– Des critères d’éligibilité précis
– Une prise en charge extérieure
– Une évaluation préalable du candidat
Le déroulement de la formation pour les candidats retenus
L’école de conduite s’engage à délivrer à l’élève une formation théorique et pratique conformes aux dispositions législatives et règlementaires en vigueur. Les objectifs de la formation sont précisés dans les 4 compétences de formation du livret d’apprentissage remis à l’élève le jour de la signature du contrat.
Ces compétences sont les suivantes :
– MAÎTRISER le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul;
– APPREHENDER la route et circuler dans des conditions normales;
– CIRCULER dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers;
– PRATIQUER une conduite autonome, sûre et économique.
Evaluation des compétences en fin de formation initiale pour conduite supervisée
Pendant la formation pratique définie lors de l’évaluation préalable, l’enseignant effectue un bilan des compétences acquises par l’élève :
– Si l’élève satisfait à ce bilan, l’école de conduite lui délivre une attestation de fin de formation initiale. La poursuite de la formation dans le cadre de la conduite supervisée pourra être envisagée.
– Dans le cas contraire, en fonction du résultat obtenu par l’élève et de son niveau, l’école de conduite précise les points à approfondir.